mercredi 20 mai 2020

A2.2 le 20/05

Correction des exercices: 3,4 page 103
Expression orale: ex.5 page 103 (Skype)
Civilisation: document F- compréhension écrite, ex. 1 à 8, page 104
Vocabulaire: le physique, ex. 1 à 4, page 105
Phonétique: prononciation de tout, page 108
DEVOIRS:
Regardez cette vidéo:
Quels sont les trucs qui vous rendent heureux? Laissez votre commentaire.
Livre: exercices L'essentiel: 1,3,4 page 108

9 commentaires:

  1. Il y a plusieurs choses qui me rendent heureuse.
    L'un est l'eau. L'eau pour le boire, le voir, nager, sentir le son. J'aime vraiment marcher le long d'une rivière et écouter le bruit de l'eau et si je peux me baigner c'est le meilleur!!!
    Je crois que dans une autre vie j'ai été un poisson.
    Une autre chose qui me rend heureuse est la lecture. quand je me sens mal lire m'aide à me sentir mieux. Je lis tous les jours.
    Et je suis aussi heureuse quand je suis avec des gens. Je n'aime pas être seule.
    Rosa A

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rosa!
    À corriger: L'une c'est l'eau. L'eau pour (la) boire, la voir (...) si je peux me baigner c'est encore mieux!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec le video sur le premier truc: boire de la bierre, quand je suis très fatiguée , Je l'imagine tout fraise et je me ressens mieux. Si en plus tu la prends avec tous les amis, le moment c'est plus heureux, presque parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Feli!
      À corriger: (...) la vidéo (...) de la bière. Je l'imagine tout fraîche (=complètement, tout invariable. Si en plus on la prend (...) le moment est plus heureux (...)

      Supprimer
  4. Je pense le truc plus important pour on est heureux ce avoir bonne santé, pour moi et mon famille. Bref d'autres petits trucs qui me rendent heureux sont, écouter la musique, promener mon chiens et bien-sûr boire quelques bières avec mes amis.
    Salut!!
    Antonio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antonio!
      À corriger: Je pense que le truc le plus important pour être heureux / pour qu'on soit... c'est avoir une bonne santé (...) ma famille.
      (...) sont: écouter de la musique, mes chiens, bien sûr (...)

      Supprimer
  5. Salut à tous!
    Il y a beaucoup de trucs qui me rends heureuse, quelqu'en sont activités quotidiennes comme me promener avec mes chiens dans le parc, déguster un bon repas avec mes enfants et mon mari pendant qu'on parle de quelque chose ou lire un livre juste avant de m'endormir dans mon lit.
    Autres trucs qui me rends heureuse aussi sont me retrouver entre amis chez moi ou chez eux, aller manger dans mes restaurants préférés et me détendre plusieurs jours à Menorca chaque été pour avoir de l'énergie nécessaire le reste de l'année.
    Bref VRIVRE!!!

    Mercedes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mercedes!
      À corriger: (...) qui me rendent (...) quelques-uns sont des activités (...)
      D'autres trucs qui me rendent (...) entre des amis
      Bref VIVRE!!

      Supprimer
  6. Mon travail à l'ècole a été pour moi un très bon truc pour être heureusependsnt beaucoup jours
    J'ai eu la chance d'avoir un travail que j'aimais.
    Quand je suis fatiguée un outre bon
    truc pour mois c'est la lecture et puis boire une bière avec mes amis c'est encore mieux
    Rosa M
    Excusez moi le retard

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire