dimanche 10 mai 2020

A2.2 le 11/05

LIVRE: Révision: expression orale exercices 8,9 page 90
Documents F: Adresse en or ou piège à touristes?. Compréhension orale page 92. Exercice 7. Écrivez votre opinion sur un forum (vous pouvez les écrire aux commentaires de cette séance sur le blog)
Compréhension audiovisuelle: La cuisine des saveurs. Exercices 1 à 6 (après le visionnage). Exercices 7 à 9 (Oral- Skype) page 93
GRAMMAIRE: L'adverbe en -ment
Échauffement ex.1. Fonctionnement et entraînement ex. 2 et 3 page 93
By: Français-FLE.pour tous

DEVOIRS:
Exercices du livre: L'essentiel : 1,2,3 et 4 page 94
Exercices en ligne: adverbes en -ment EXERCICE 1 EXERCICE 2
Exercices du cahier (en rapport avec les pages 86 à 93) - travailler de forme autonome (à votre rythme)

19 commentaires:

  1. Le restaurant " mange moins" est le pier restaurant où j'ai jamais mangé. la nourriture était dégoutant, le poisson sentait très mal, les desserts étaient industriels et fades. Dans la salle tout était sale , la table, le serveur, le sol..C'était infect!, le serveur avait taches sur le tablier et il n'arrivait pas quand nous lui appelions.
    C'était une experience décevant , mais realement on "mange moins", parce que les plats ne sont pas appétisants et l'ambince n'est pas accuillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Feli!!
      À corriger: (...) le pire (...) la nourriture était dégoûtante (...)le serveur avait des taches. (...) il ne venait pas (...) nous l'appelions. (...) décevante, mais réellement (...) l'ambiance n'est pas accueillante.

      Supprimer
  2. C'est dommage du restaurant! J’ai allé au restaurant "mange moins" parce que j'ai écouté qu’il a des desserts très bons et très originaux. Quand j'ai allé, j'ai mangé de la viande avec de la sauce et la viande était très cuite et je n’ai pas commandé de dessert. C'est vrai que tout le restaurant était infect. En plus, il est très cher. Mais un aspect positif était que la serveuse qui s’est occupée de nous était très sympathique et professionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silvia!
      À corriger: Quel dommage du restaurant! Je suis allée (...) Quand je suis allée (...) professionnelle.

      Supprimer
  3. Quelle horreur! J'étais le week-end dernier à "mange moins" et j´en ai marre ce type de restaurant. Il semble avoir un air traditionel mais ses plats ne sont pas faites maison. Il s´agit d´un restaurant oú ses serveurs sont très grossiers, en plus, ses plats sont les plus salés et ils ont les menus les plus chères de la ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricardo!
      À corriger: le week-end dernier je suis allé / j'ai été au restaurant "Mange moins" / chez "Mange moins" (...) j'en ai marre de ce type (...)traditionnel(...) faits maison. (...) où (...) les menus les plus chers (...).

      Supprimer
  4. Bonjour à tous!
    Le dernier samedi je suis allée dans ce restaurant, "mange moins", et en fait c'était très décevant. En premier lieu, la salle était assez petite et il y avait trop de gens, plus la décoration était moche. En deuxième lieu, toutes les entrées étaient froids quand ils sont arrivées, et le riz, qui est le plat plus connu du resto, était fade et trop cuit, c'était vraiment infect! Enfin, seulement les desserts étaient bons. Par ailleurs, c'était très cher pour la qualité. J'en ai assez de mauvais restaurants!!!

    Mercedes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, Mercedes!
      À corriger: Samedi dernier (...) restaurant:
      En plus, la décoration (...) étaient froides (...) le plat le plus connu (...).

      Supprimer
  5. L’autre jour, on a mangé dans un restaurant à mon quartier. C’était terrible. D’abord, la carte avait beaucoup de choses,pourtant, c’était très difficile de choisir parce qu’assez de plats étaient finis . Enfin, on a commandé deux plats.

    On était à la terrasse, on profitait du soleil. On n’importait pas que le premier plat est arrivé une heure après qu'on l’a demandé. Cependant, trente minutes après, le serveur nous a dit que l’autre plat était fini. C’était très décevant. On avait faim. Donc, on y est allé un autre restaurant. Bien sûr, on n’aura jamais ce restaurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire!
      À corriger: dans mon quartier/de mon quartier.(...) il n'y avait pas assez de plats. On a été sur la terrasse, on a profité (...) Peu importe si (...) après qu'on l'ait demandé / la commande.(...) qu'il ne pouvait pas préparer l'autre plat non plus (faute d'ingrédients). On est allé dans un autre resaturant. (...) on n'ira jamais dans ce restaurant.

      Supprimer
  6. BON PROFIT
    Le dernier dimanche je réservai une table dans "mange moins". Nous arrivions a l'heure juste mais nous avions qui attendre midi heure pour la table. Après, le service ne étais pas bon et le repas trop gras, mauvais pour la santé!!. Bref je n'ai pas l'intention de revenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire!
      À corriger:dimanche dernier, j'ai réservé une table chez (...). Nous sommes arrivés juste à l'heure (...) nous avons dû attendre une demie heure(...). (...) le service n'était pas bon (...) d'y retourner.

      Supprimer
  7. J'ai oublié de corriger le titre: Bon appétit! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Un été, je suis allée rendre visite à ma sœur à Alicante. Dimanche, nous sommes allées à la plage avec un amie. Après le bain et le bain de soleil, nous avions faim. Notre amie a dit que nous pouvions aller dans un restaurant qui était très bon.
    Nous avons commandé du riz au homard qui était la spécialité.
    C'était très, très salé. Aucune de nous n'a rien dit, nous avons mangé jusqu'à ce que nous ne puissions plus continuer, car il n'y avait personne pour le manger.
    Nous l'avons dit à la serveuse, mais elle nous a ignorés. Nous avons décidé de ne plus y aller

    RépondreSupprimer
  9. Merci Rosa!
    À corriger: (...) une amie. Nous avons dit à la serveuse ce qui se passait / que c'était trop salé (l'=l'antécédent est loin) (...). Elle nous a ignorées. (...) y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier aout, j´était à la plage de Valencia avec ma famille, nous avons mangé dans un restaurant qui était précieux, a simple vue. Mais en réalité, ce restaurant était horrible, par ce que les serveurs étaient très mal humoreux, les plants étaient très salades et ils étaient plus cher. Quand nous étions à dégout, nous parlons avec les serveurs et ils ne nous comprenaient pas parce qu´ils étaient étrangers qui ne savaient pas la langue espagnole. Pour toute, ce le pire restaurant que j’ai mangé dans tout ma vie, et je le dis avec sans aucun doute!

      Supprimer
    2. Merci Sergio!
      À corriger: En août dernier, j'étais (...) à simple vue. (...) parce que les serveurs avaient une humeur d'enfer / étaient grognons / grincheux (fam.), les plats étaient très salés et ils étaient très chers. Comme nous n'étions pas à l'aise, nous avons parlé (...) ils étaient des étrangers qui ne parlaient/connaissaient pas (...). En somme, c'est le pire restaurant où (...) de toute ma vie, et je vous le dis sans aucun doute!

      Supprimer
  10. J´avais lu de bonnes recommendations du restaurant "MACAO". Situé au centre-ville, atmosphère calme, bon repas... mais pas de tout¡ Le samedi dernier, j´ai réservé une table pour dîner. Quand nous sommes arrivées, notre table n´etait pas prépare, on doit attendre 30 min, avec un petit enfant, c´est très décevant¡ J´ai commande un filet mignon bien cuite et il est arrive saignante; c´etait dégoûtent! Le service, grossier et avec une attitude désastreusse. 100 euros pour une dîner, c´est très cher pour la qualité. Quelle horreur¡

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lorena!
    À corriger: (...) pas du tout. Samedi dernier (...) nétait pas préparée, on a dû attendre (...)bien cuit (...) ils est arrivé à table saignant; c'était dégoûtant. Le service:(...) désastreuse (...) pour un dîner.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire