jeudi 24 avril 2014

Le Salon du livre 2014

Pour célébrer la journée du livre qui a eu lieu le 23 avril

Pourquoi lire? pour voyager, pour s'amuser, pour comprendre, pour apprendre, pour rêver... Quelles sont vos raisons?
Quel est le livre qui vous a marqué le plus?
Laissez vos commentaires ;)) Merci


Salon du livre à Paris www.salondulivreparis.com/

8 commentaires:

  1. Les livres sont les portes d'un monde inconnu qu'on découvre sans besoin de bouger que les doigts pour faire passer les pages. Les livres sont les clès qui ouvrent le monde des sourires, des larmes, du connaisance, des réflexions et des souhaits qui se réalisent. La lecture, dans mon cas, est un médicament, l'eau miraculeuse qui me permet de m'en fuir au cas où.Un livre qui m'a marqué a été " L'Adversaire" car, l'être humain est un mystère et personne ne sait de quoi peut être capable.
    Isabel Almodóvar

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris note de presque tous..Je n'ai été pas capable de comprendre le premier et ce dont parlent les jeunes filles....mais j'ai vu que Barjavel est très connu....peut être que j’achèterai un de ces livres....

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabel pour ton commentaire, une remarque seulement: de la connaissance (féminin) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lourdes, la première femme parle de "Antigone" de Jean Anouilh, mais le deuxième auteur dont elle parle et qu'on a du mal a comprendre je crois que c'est: Jean Luc Raharimanana (auteur malgache). Les jeunes filles parlent de J.K. Rowling (mais elle dit très vite le "J", c'est pour ça qu'on ne comprend pas très bien) et on a la sensation d'entendre "Caroline" ou quelque chose comme ça. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Angel Bermejo1 mai 2014 à 09:45

    Lire est découvrir mondes inconnus, des personnages misterieux, des histoires enrichissantes, des idées dignes d´être découvertes et des apprentissages grands ou petits.
    Les livres qui ont marqué le plus ma vie ont été:
    - "Tuer un rossignol" Harper Lee. C´est un livre d´adolescence, un livre de lecture obligatoire pendant le baccalauréat, qui me transmit l´idée de liberté, d´être fidèle à la justice et de ne pas se laisser aller par les apparences.
    - Tous les romans de l´auteur E.M. Forster, "Une chambre avec bonnes vues" " Le passage a l´Inde", etc... qui me transportaient au début du XXème siècle, une époque ancien, et décadent de changes et du fin d´une époque.
    - Il y a aussi d´écrivains interéssants dans ma vie: J. Luis Sampedro, Carmen Martín Gaite, José Saramago....

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ángel ;)
    Quelques remarques: Lire, c'est... découvrir des mondes, mystérieux, me transmet l'idée, époque ancienne, époque décadente de changement...
    Il y a aussi des écrivains...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire