jeudi 21 mars 2013

Semaine du 18-20 mars

Lundi (férié)

Mercredi:
Compréhension audiovisuelle: Vacances à Koumac (Plage 4 du DVD vous l'avez à la fin du livre)
Production orale ex.8 page 77
Grammaire: exprimer la possibilité, conseiller, déconseiller page 78. Exercices 2 et 4 page 79
Pour approfondirleprofesseurdefrancais.blogspot.com.es/2006/12/comment-conseiller-dconseiller.html

TÂCHE CHEZ VOUS: Compréhension orale Première mondiale au Pôle Nord. CD plage 17. Écoutez 2 FOIS!! Corrigez les exercices 1-6 avec la transcription page 202. Faites les ex. 7 et 8 (ci-dessous le corrigé, ne regardez pas avant!! ;))

CORRIGÉ DES EXERCICES DE VOCABULAIRE:
EX. 7
a. grosso modo
b. inuit
c. détroit de Béring
d. banquise
e. apporter une pierre à l'édifice
EX. 8
la performance, l'aventure, le tour du monde à la voile par les pôles..., le Glory of the Sea, un bateau d'exploration polaire, le détroit de Béring, le pôle Nord à tribord, Pacifique, tourner l'Antarctique, le pôle Sud, "à tribord", le cap Horn, l'Atlantique, en mer, naviguer, son voilier d'expedition polaire de 15 mètres de long doté d'une double coque aluminium.

EXPRIMEZ ICI (EN QUELQUES LIGNES) VOTRE AVIS:
QUE PENSEZ-VOUS DE CE TYPE DE VOYAGE?
PENSEZ-VOUS QU'ON PUISSE ALLIER LE VOYAGE, L'EXPLOIT SPORTIF À UNE CAUSE (ÉCOLOGIQUE, HUMANITAIRE, SCIENTIFIQUE)?

5 commentaires:

  1. Je pense que ce type de voyage est assez dangereux par les temperatures surtout, et on passe beaucoup de jours avec cet aventure loin de nos familles.
    Le voyage à une cause écologique, humanitaire ou scientifique a principalement ce but, même si c'est un défie sportif mais le but principale c'est la cause par laquelle on va dans ce type de pays.

    RépondreSupprimer
  2. Corrigé: "sutout par les températures", "cette aventure", "un défi", "but principal".
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. D'abord, je pense qu'il faut avoir le courage suffisant pour se lancer faire ce type de voyages. Après c'est une question du temps, je veux dire, ce n'est pas seulement le voyage, sinon la préparation physique et mental nécessaire pour l'affronter. Enfin, à mon avis on doit être des professionnels!
    Par rapport à la liaison entre ces deux concepts, c'est totalement possible, et même nécessaire. Alors, c'est la personne qui travaille dans ces différents domaines qui décide de suivre une profession standard ou de donner un air plus original mais sans changer de métier.

    RépondreSupprimer
  4. Corrigé: "se lancer à faire...", "mentale". Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. À mon avis ce type de voyages sont très intéressants mais il faut quand mêmê être preparé pour les réalizar. Ce n'est pas pour tout le monde, il faut être en forme, avoir connaissance de premiers secours et compter sur un bon équipe qualifié et pourquoi pas le dire être un peu fou! Quand J'ai lu le texte je me disais que l'objectif été plus scientifique que humanitaire ou écologique pourtant il y a d'autres voyages pareils qui peuvent avoir un sense plus humanitaire (celui des asociations pour faire arriver des aliments) ou plutôt écologiques pour étudier certaines genre d'animaux. Donc, ce sont les voyageurs qui décident quel type de voyage ils veulet suivre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire